AlloMédiateur, l’annuaire des professionnels de la médiation

AlloMédiateur, l’annuaire des professionnels de la médiation

/* custom css */
.tdi_2,
.tdi_2 .tdc-columns{
min-height: 0;
}.tdi_2,
.tdi_2 .tdc-columns{
display: block;
}.tdi_2 .tdc-columns{
width: 100%;
}

/* custom css */
.tdi_4{
vertical-align: baseline;
}.tdi_4 > .wpb_wrapper,
.tdi_4 > .wpb_wrapper > .tdc-elements{
display: block;
}.tdi_4 > .wpb_wrapper > .tdc-elements{
width: 100%;
}.tdi_4 > .wpb_wrapper > .vc_row_inner{
width: auto;
}.tdi_4 > .wpb_wrapper{
width: auto;
height: auto;
}

La plateforme Allomediateur est un annuaire de la profession de médiateur et un espace de médiation. Il est dédié à vos besoins pour résoudre des conflits ou refonder une relation dégradée, piloter des projets, accompagner des changements, promouvoir la qualité relationnelle dans tous les environnements personnels et professionnels. Vous pouvez prendre rendez-vous avec les meilleurs professionnels de ce champ de compétence.

Des compétences à votre service

Avec AlloMediateur, vous trouvez le tableau officiel des médiateurs professionnels. Ces professionnels interviennent au-delà de la francophonie, dans plusieurs pays d’Afrique, d’Europe et plus largement dans le Monde. Ils sont titulaires du Certificat d’Aptitude à la Profession de Médiateur et membres de la Chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation. 

Tous les différends, litiges et conflits

Conflit de voisinage, familial ou en entreprise ; différend financier avec une banque, un établissement de crédit, ou une question d’héritage, de gestion patrimoniale ; un contentieux avec une administration, des difficultés relationnelles avec des associés ou entre salariés ; une médiation obligatoire ou la volonté de promouvoir la qualité relationnelle,

  • vous avez besoin d’être soutenu dans votre liberté de décision
  • vous pouvez prendre rendez-vous ici avec l’un de ces professionnels.

Avec allomediateur, vous pouvez :

  • engager une médiation en ligne.
  • prendre un RV 24h/24 et 7 jours /7 avec un médiateur proche de chez vous
  • choisir le mode d’entretien : présentiel, téléphone, visio

Pour utiliser le site, lancer une recherche, indiquez la thématique, selon qu’il s’agit d’un conflit ou d’un projet personnel ou collectif, vous choisissez l’un ou l’autre des moteurs de recherche. A défaut de savoir précisément, cliquez sur “Trouver un médiateur”.

Recherche simplifiée pour réussir la fin du conflit

Un annuaire avec des photos de professionnels localisés se présente à vous. Vous pouvez choisir ceux qui ont opté pour l’offre de rendez-vous en ligne. Vous pouvez affiner votre recherche par thématique, par pays d’intervention, etc. Vous pouvez aussi avoir une vue géographique en cliquant sur l’onglet “vue cartographique” et vous rapprocher de votre adresse.

Quand vous arrivez sur la fiche d’un médiateur professionnel, après avoir consulté sa présentation, vous pouvez 

  • le saisir en lui exposant votre attente vous cliquez sur l’onglet “saisir ce médiateur”,
  • ou choisir un créneau sur ses disponibilités restantes 

Quand vous demandez un rendez-vous, un compte vous est créé. Vous recevez un mail, avec un lien pour valider votre demande. Alors, le médiateur professionnel reçoit la sollicitation et vous répond au plus tôt. 

Un espace client

Votre espace client vous permet de gérer vos demandes et vos relations avec des médiateurs. Vous pouvez en effet sélectionner les médiateurs à qui vous faites appel. Voyez les fiches des professionnels.

Quant à votre compte, en cas de perte de votre mot de passe, il vous suffit d’en refaire la demande au système avec l’adresse courriel (mail) que vous utilisez (voir lien “mot de passe perdu”). 

Stop aux conflits, stop aux procédures, stop aux dramatisations et prises de tête

Ne restez pas avec des conditions de vie pénibles, stop au harcèlement, aux violences, à l’agressivité, à tous ces abcès relationnels qui semblent des fatalités. Ni morale, ni procédure, ni rappel à la loi, ni dramatisation normalisatrice. Dans tous les cas, là où le droit échoue dans les relations, la médiation professionnelle rend bien des choses possibles. 

  • Avec la médiation professionnelle, c’est vous qui choisissez ;
  • avec les médiateurs professionnels, neutres, indépendants, impartiaux, c’est vous qui décidez.

La profession du 21ème siècle

Notre présence s’accroît dans le monde. Si vous voulez y participer, partagez, formez-vous, offrez le lien à vos amis, vos collègues et vos voisins, c’est un cadeau relationnel pour contribuer à l’entente et à l’entente sociale.

L’article AlloMédiateur, l’annuaire des professionnels de la médiation est apparu en premier sur Officiel de la Médiation Professionnelle et de la Profession de Médiateur.

Source: Officiel de la Médiation

A lire ici : AlloMédiateur, l’annuaire des professionnels de la médiation

Partager cette publication