La reconnaissance au travail, une pratique d’ingénierie relationnelle

La reconnaissance au travail, une pratique d’ingénierie relationnelle

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“Pour favoriser la qualité relationnelle indispensable à la résolution des différends, les médiateurs professionnels sont les acteurs de la reconnaissance”

Ce webinaire organisé avec PREVENTICA a été intitulé : La reconnaissance dans la vie professionnelle: Une clé pour la qualité de l’implication dans l’entreprise”.

En temps de crise, confinement, télétravail, confiance accordée au salarié, la reconnaissance du travail accompli malgré ces difficultés est la clé de l’implication et de la motivation des salariés dans le projet de l’entreprise.

La motivation est au cœur des aspirations au sein de toutes les organisations. Quel est le manager qui ne souhaite pas avoir des collaborateurs motivés ?

Pendant longtemps , les clés de la motivation sont apparues dans la récompense ou la menace. C’était une forme de management. On ne manage plus au 21ème siècle comme avant. Nous vous proposons de nouvelles clés issues des meilleures pratiques de l’ingénierie relationnelle.

Les intervenants

  • Jean Louis LASCOUX, Président , Fondateur de la profession de Médiateur et de l’ingénierie relationnelle, EPMN-CPMN – présente le contenu, précise ce que sont les “dispositifs de reconnaissance”
  • Jésus RUBIO, Secrétaire Général CPMN, Médiateur Professionnel, EPMN-CPMN : présente l’intervention au sein d’une entreprise, avec les outils de la reconnaissance
  • Fabien EON, Président Via Mediation, Médiateur Professionnel, EPMN-CPMN : présente les outils et les techniques de la reconnaissance, en suivant la formule de l’ingénierie relationnelle : R3 = IMC+L3
  • Aïcha SANGARE, Directrice Générale, EPMN-CPMN : présente les contenus des formations : médiation professionnelle, DMPI, QRT, certification de médiateurs professionnels https://www.epmn.fr

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Source: Officiel de la Médiation

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