Martinique : la profession de médiateur se met au coeur de la contestation sociale

Martinique : la profession de médiateur se met au coeur de la contestation sociale

/* custom css */
.tdi_2,
.tdi_2 .tdc-columns{
min-height: 0;
}.tdi_2,
.tdi_2 .tdc-columns{
display: block;
}.tdi_2 .tdc-columns{
width: 100%;
}

/* custom css */
.tdi_4{
vertical-align: baseline;
}.tdi_4 > .wpb_wrapper,
.tdi_4 > .wpb_wrapper > .tdc-elements{
display: block;
}.tdi_4 > .wpb_wrapper > .tdc-elements{
width: 100%;
}.tdi_4 > .wpb_wrapper > .vc_row_inner{
width: auto;
}.tdi_4 > .wpb_wrapper{
width: auto;
height: auto;
}

Oui, la Profession de Médiateur a un rôle à jouer dans les conflits collectifs. Oui, elle est un partenaire pour les citoyens et les dirigeants. Elle soutient l’effort de mieux s’accorder sur le sens de la vie en société. Elle intervient pour aider à clarifier les positions citoyennes, lorsque les représentants administratifs et politiques rencontrent des limites d’accueil, de compréhension, voire considèrent qu’il peut y avoir des urgences, tandis que ce n’est pas vécu sur le terrain.

Voici donc l’état de la situation en Martinique.

Une tentative de médiation a eu lieu, par des émissaires du gouvernement. Ce fut un échec. Par cette émission, nous avons restauré l’image de la médiation dans la population en position de contestation. Mais il reste à ce que les propos soient entendus.

Cette émission de deux heures offrent une réelle possibilité de compréhension de la situation, des positionnements, des motivations, ouvre aussi vers des solutions, dans la mesure où personne dans la gouvernance ne fera obstacle à l’écoute de la population. La mission est donc délicate.

La démarche est poursuivie par MEDIATEUR.TV avec son espace de liberté pour favoriser l’émergence de nouvelles pratiques de gouvernance.

L’article Martinique : la profession de médiateur se met au coeur de la contestation sociale est apparu en premier sur Officiel de la Médiation Professionnelle et de la Profession de Médiateur.

Source: Officiel de la Médiation

A lire ici : Martinique : la profession de médiateur se met au coeur de la contestation sociale

Partager cette publication